photo Visite guidée : Tours au fil des Quartiers : Blanqui - Mirabeau

Visite guidée : Tours au fil des Quartiers : Blanqui - Mirabeau

Vie locale

Tours 37000

Le 12/04/2025

Sous la conduite d’un guide-conférencier, l’Office de Tourisme et des Congrès Tours Val de Loire et la ville de Tours vous proposent une visite du quartier Blanqui - Mirabeau. Sous l'Ancien Régime, la ville de Tours se développe au fil de l'édification de ses enceintes successives. Au 19ème siècle avec l'annexion de Saint-Étienne-Extra, la ville confirme son expansion vers le sud. La seconde moitié du 19ème siècle est marquée par la multiplication des grands chantiers urbains qui répondent à un besoin croissant de logements. Enfin, l'annexion des communes de Saint-Symphorien et Sainte-Radegonde, en 1964, permet d'étendre le territoire communal vers le nord.

photo Visite Guidée : L'Architecture Art Déco

Visite Guidée : L'Architecture Art Déco

Exposition

Tours 37000

Du 26/04/2025 au 28/06/2025

Cette visite guidée généraliste illustre la variété de la production architecturale tourangelle Art déco : demeures individuelles, logements collectifs, commerces, édifices publics... Le style art déco se développe dans la première moitié du XXe siècle. Il manifeste une tendance vers une simplification des formes où les décors sont géométrisé et stylisés. Sous la conduite d’un guide-conférencier, l’Office de Tourisme Tours et la ville de Tours vous proposent une visite des édifices Art déco de la cité ligérienne. Les réservations seront faites au préalable auprès de l’Office de Tourisme ou en ligne. Pas de vente sur place.

photo Visite guidée : Tours au fil des Quartiers : Sainte-Radegonde

Visite guidée : Tours au fil des Quartiers : Sainte-Radegonde

Vie locale

Tours 37000

Le 14/06/2025

Sous la conduite d’un guide-conférencier, l’Office de Tourisme Tours Val de Loire et la ville de Tours vous proposent une visite du quartier Sainte Radegonde. Sous l'Ancien Régime, la ville de Tours se développe au fil de l'édification de ses enceintes successives. Au 19ème siècle avec l'annexion de Saint-Étienne-Extra, la ville confirme son expansion vers le sud. La seconde moitié du 19ème siècle est marquée par la multiplication des grands chantiers urbains qui répondent à un besoin croissant de logements. Enfin, l'annexion des communes de Saint-Symphorien et Sainte-Radegonde, en 1964, permet d'étendre le territoire communal vers le nord. Réservation obligatoire. Pas de vente sur place.

photo Visite contée de l'exposition

Visite contée de l'exposition "De Loches à Angkor : Louis Delaporte, l'aventure d'une vie"

Exposition, Visite guidée, Lecture - Conte - Poésie

Loches 37600

Du 24/07/2025 au 31/07/2025

Percez les mystères de la culture khmère. Au cœur de l’exposition, bercé par la voix d’une conteuse, laissez-vous porter par les contes du Cambodge. Lieu de RV indiqué à l’inscription. Inscription obligatoire à l'Office de Tourisme.